Aussi connu sous le terme « repousse chien », le répulsif chien s’utilise pour protéger certains endroits. Concrètement, cela prend la forme d’un appareil à ultrasons ou d’un spray liquide.

Dans tous les cas, il agit en diffusant une odeur non apprécié par les animaux ou à travers l’émission d’un son dérangeant tout en étant inaudible pour l’homme, dans l’unique but de les écarter de la zone protégée.

Quelles sont les situations qui nécessitent le recours à un repulsif chien ?

Généralement, on distingue 3 situations qui nécessitent l’achat d’un repulsif chien – qu’il s’agisse d’une protection contre votre chien ou celui de vos voisins.

A partir du moment ou sur les murs extérieurs de votre maison ou dans votre jardin, on observe des traces d’urine de chien : ces dégradations occasionnées par les animaux de votre voisinage encouragent l’achat d’un produit anti-chien pour en terminer avec ces désagréments !

L’achat d’un repulsif pour chien permet aussi d’éloigner les plus agressifs d’entre eux, ceux que l’on peut voir au cours d’une balade ou d’une course à pied.

Enfin, le produit peut être utilisé pour « sauver » vos meubles et tapis, à l’intérieur de votre habitat. Avec un repulsif chien efficace, il ne salira plus les surfaces ainsi protégées !

Selon les différents cas observés, vous trouverez le repulsif a chien adapté ! Attention, veillez tout de même sur quelques éléments.

Par exemple, contre les animaux des autres, optez pour une solution nomade, que vous pouvez avoir à chacun de vos déplacements ! Dans la même idée, pour protéger votre mobilier, achetez un produit naturel.

La meilleure efficacité d’un repulsif chien : une solution jouant sur les odeurs ou sur les sons ?

Sur le marché, au niveau des repulsifs chien, on distingue deux grandes catégories de produits : les formules liquides (spray) et les boîtiers à ultrasons.

Alliant praticité et facilité d’utilisation, le spray repulsif chien a de beaux avantages : une pulvérisation suffit à préserver les zones des assauts de votre animal de compagnie, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

La marque Canistop propose un repulsif pour chien, avec une capacité d’un litre : sa pulvérisation engendre une odeur que les animaux n’apprécient pas.

Attention, re-pulvérisez bien la surface dans la mesure où elle se situe à l’extérieur : toute précipitation annihile l’effet du spray !

Autre solution anti chien, les solutions utilisant les ultrasons. Un appareil qui émet un son, uniquement perceptible par les chiens et n’imposant aucun entretien !

Avec les chiens, il chasse les chats et autres rongeurs, cependant la surface couverte par son action avoisine les 250m² environ !

Fonctionnant avec 4 piles et installé à l’extérieur, la référence WK0051 de la marque garden protector couvre également contre les fouines, les lapins, les chats, les renards…

Vous pouvez aussi réaliser des solutions naturelles pour protéger essentiellement votre intérieur : une solution « maison » de repulsif a chien !

Pour cela, il faut quelques ingrédients que votre compagnon déteste, avec de la citronnelle ou du vinaigre blanc. Autre astuce : glisser des grains de poivre sur les surfaces clés.

N’hésitez pas à obtenir davantage d’informations sur ces repulsifs, vendus librement dans les magasins, en cliquant sur ce lien :
espaceAntinuisible